1/7/06

Marriage de Loni, arbre genealogique, famille en terre sudafricaine et l'intuition feminine revisitee


Felicitations les plus chaleureuses a Loni, mon cousin et partenaire dans la lecon de tennis infligee aux jeunes de l'ACSA. ( je rigole ..) qui se marrie en Avril. Bien joue et grosses bises a la future Mrs Rarivoson.

Apres avoir converse avec mon oncle gozy ( qui ne veut pas que je l'appelle tonton donc ca sera gozy mine tulipation :-) ) Il m'a envoye le fichier de l'arbre genealogique de la famille en entier. Merci Gogozy !!!
La cousine Malaika est en ce moment en Afrique du Sud et gere un blog extrement drole et bien fait sur son sejour en terre des lions. A lire absolument !!!!!

Dans la rubrique livre a lire voici la recommendation du jour : j'essayerai d'en donner une de temps en temps si ca genere un interet minimum :-). Le livre s'appelle "BLINK" de Malcom Mcdowell et il argumente que nos premieres intuitions sur un sujet quelconque est souvent justifie et qu'il ne faut pas le mettre de cote comme etant prejuges infondees. En tres bref, il explique que notre cerveau est capable d'integrer un grand nombre d'information en qq minutes et d'en extraire la subtantifique moelle ( comme dirait le pater) bien avant que notre cerveau conscient en soit ..... conscient :-). Cette capacite a decide rapidement est essentielle dans certaines situations evidentes et est appelle "thin-slicing" par McDowell. Bref, faites confiance a votre instinct meme si il est loin d'etre infaillible. Ceci n'est pas une excuse pour ne pas se soummettre a une reflexion approfondie d'une question mais d'eviter de sourire quand qq vous lance: "je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas :-) "

No comments:

Post a Comment