2/6/06

traduction cocasse et le retour de McGyver


Il semble que le petit gadget ajouter sur ce blog (la traduction instantanee) ne soit pas totalement satisfaisante. En lisant les chapitres en anglais traduit par le traducteur automatique, j'ai l'impression d'etre un eleve en CM2 qui voudrait utiliser le vocabulaire des "grands" du college :-). C'est pas grave, l'idee generale est presente. Par contre, tout le chapitre n'est pas traduit. Je ne savais pas qu'il y avant une restricition sur le nombre de mots :-(. Je garde le gadget pour encore un mois puis j'en chercherai un autre.
Le superbowl de foot US s'est deroule hier. C'est triste quand la ceremonie d'ouverture est plus excitante que le match. Stevie Wonder a anime la fete avec son fils de 4 ans a la batterie (yep), John Legend, Joss Stone et Aretha Franklin. Pas mal n'est ce pas ? Les rolling stones, apres, c'etait plutot moyen mais etant donne l'age moyen de 65 ans du groupe, je trouve que ca merite notre admiration et notre effarement ( je vois mal mon pere faire la dance du ventre comme Mick Jagger... voila une image qui va me rester dans le crane pendant un moment... merci Mick !"I can't get No Satisfaction"
Pittsburgh a battu Seattle ou encore "l'equipe usines d'acier/moutarde heinz " a vaincu l'equipe "starbucks/microsoft"... Bon, pourquoi pas ? Je dirai meme que l'on n'est plus tres loin du moment ou au lieu de jouer pour l'equipe nationale, on jouera pour la multinationale: "l'equipe carrefour a battu l'equipe adidas sur un coup-franc magistral de Zizou". Zizou explique qu'il se sent aussi proche de ses chaussures adidas que du jambon de carrefour et qu'il n'y a donc pas d'amalgame a faire. :-) "Ma femme travaille pour Air Iberia de toute facon donc ..."
Le sommet du Superbowl a ete le retour de McGyver ( le timing est parfait apres mon bricolage sur l'ordi). Une des pubs mastercard ( la serie priceless) etait axe sur ses ressources originales. A quand le film avec Matt Damon qui sauve le monde d'un meteorite en fusion en utilisant que la poudre a laver OMO ?
Bonne semaine

No comments:

Post a Comment